" Quand des musiciens passionnés, riches d'expériences multiples, libres de toutes contraintes, se rencontrent sur le projet fou d'un groupe idéal...Fondé sur l'amitié vraie, la fidélité, l'absence d'ego, la même motivation, le pur plaisir de jouer. Et de partager ce plaisir avec d'autres... Cela donne BLUESY TRIP.

Après bientôt dix années d'existence et trois changements dans le line-up, le band actuel, plus que jamais soudé et cohérent, s'impose désormais comme la référence nantaise du style funky blues-rock: énergie, groove et arrangements léchés sont au programme. Dans le métier, on dit: " Bluesy Trip? ça joue!"

LE PERCHE 1er juin 2016

 

Pat. Allereau: batterie

Nantes

 

Accroc auxs fûts depuis ses 13 ans. Autodidacte jusqu'à 18 ans, bals, groupes, puis cours à Nantes avec Christian Cordonnier, travaille les méthodes Agostini et Daniel Humair. Plus tard, sept années de cours, démos (Ultra drums) et stages intensifs à l'école Tama-Paiste de Franck Giraudeau.

Stages avec Yves Sanna (J.Hallyday), Jean-Luc Dayan ( Dee dee Bridgewaterl, Nathalie Cole...), master-classes avec Loîc Pontieux, Chuck Silverman, Alain Gozzo, Miguel Fianacca, Félix Sabal-Lecco, Christian Vander, Damien Schmitt, Georges Paczinsky... Puis encore un an à l'école Agostini de Nantes.

Membre de BLUESY TRIP depuis 2004.

Fan des groovers magiciens: S. Gadd, J. Porcaro, S. Ferrone, S. Jordan, mais aussi des super techniciens au service de la musique: D. Weckl, S. Philips, V. Colaiuta, N. Townsley, T. Brechtlein, T. Igoe, J. Rosenblatt...

 

 

Jean-Paul "Gipé" CHAUVIN: basse
Nantes
 

Entré "en musique" à  12 ans, ( au cornet à piston dans une fanfare locale), Gipé trouve vite sa vraie voix en vibrant aux fréquences graves. Il se donne alors à la basse électrique... pour la vie. C'est d'abord l'exigeante école des bals populaires dans les années 80, puis la découverte des plus grandes stars de l'instrument: l'incontournable Jaco Pastorius, Alain Caron (UZEB), et pour la France, Jean-Marc Jaffet, complice du grand Dédé Ceccarelli. Logiquement, il se retrouve à l'origine d'un groupe de jazz-rock, Kéba qui produira en 1999 l’album Hale-Bopp avec, entre autres, le saxophoniste Matthieu Donarier toujours très présent sur la scène jazz européenne. Ensuite et jusqu’en 2017 il œuvre dans le groupe  world music  Crossroads. Actuellement bassiste dans le groupe jazz fusion Stratus, il joue avec, entre autres, l’excellent vibraphoniste Bruno Giroire.

Il est désormais en charge, en "fusion" avec Pat, de l'assise rythmique du funky-rock "trippique"! Pour le plaisir de tous!

Membre de BLUESY TRIP depuis 2018.

Jean-Luk TRECAN:  guitare
Nantes

Autodidacte de grand talent, pilier des groupes légendaires du milieu rock nantais dans les années 70 (Carol, puis Cambouis, fondés avec Philippe Ménard), Jean-Luk mène ensuite une carrière pleine de musicien professionnel qui le rend apte à tout jouer. Son kiff, sa came, reste pourtant le blues électrique, ancré dans la tradition mais moderne, du grand Eric Clapton. Ce qui l'amène à enregistrer un mémorable "Tribute to Clapton". Mais le gratteux a aussi de la voix et de l'inspiration. Il monte le Jean-Luk Trecan Blues Band et interprète alors sa propre musique, un blues parfumé de rock, de funk, de soul et de jazz, entouré de quatre zicos talentueux dont un ex musicien de JJ Goldman.

Son feeling, son toucher, sa personnalité, font désormais merveille dans le mix de BLUESY TRIP.

Membre de BLUESY TRIP depuis 2015.

Ses maîtres inspirants:  Eric Clapton, Robben Ford, Jeff Beck, Johnny Winter, Gary Moore...

 

Bruno TAMIC: claviers
La Baule

Touche son premier clavier à l'âge de 10 ans. C'est celui d'un piano à bretelles. Mais son regard se tourne aussitôt vers le swing, le jazz des Joe Privat, Gus Viseur, Django Reinhardt, Marcel Azzola. A 16 ans, débuts sur scène avec divers orchestres de bal avant de se tourner résolument, deux ans plus tard, vers le piano et les synthétiseurs.

En 1986, il est l'un des fondateurs du Cocktail Orchestra de La Baule, orchestre de variétés internationales  avec section de cuivres, choristes, techniciens sons et éclairages, qui se produira dans les lieux les plus prestigieux de La Baule et du grand Ouest. Une expérience humaine et musicale incomparable, mais éprouvante. Après un break de cinq années, il intègre BLUESY TRIP en 2005, passant aux sonorités vintage d'orgue Hammond B3 et piano électrique Rhodes. Il s'y épanouit musicalement dans un mix blues-funk-rock énergique, et humainement dans un groupe à la complicité totale.

 

 

Parisien d'origine, il se fait offrir sa première guitare électrique à 16 ans. Purement autodidacte, il se rôde avec des copains dans divers groupes de Hard-Rock de la région parisienne, dont Silk End Lace, avant de se consacrer à la guitare acoustique et découvrir qu'il avait une vraie voix. Monte alors le groupe Outre Mesure, quintet de compositions qui tournera plusieurs années dans les meilleurs endroits de la capitale: Viaduc Café, Gibus, ciné de la place Clichy, et participera deux fois au festival Emergenza.

Il est la voix de BLUESY TRIP, une voix rare, puissante et chaude, à la Malford Milligan, qui sert parfaitement le style et le son du groupe. Présence et charisme au diapason!
Membre de BLUESY TRIP depuis 2004.

Guéna MORVAN: voix, guitare
Nantes
 
Bernard BOUDAUD: ingé-son
St Hilaire de Clisson

Batteur implacable (Just a middle, The Winery...), musicien dans l'âme, producteur, passionné de son et de technologies, Bernard a créé son propre studio d'enregistrement il y a une quinzaine d'années. C'est dire s'il maîtrise son sujet! Ajoutons à tout cela qu'il est un grand Ami, de longue date, de plusieurs membres du groupe, et on comprendra aisément qu'il ne pouvait pas y avoir de meilleure nouvelle pour le groupe que son intégration comme "sondier" officiel.

Sans oublier....

Gilbert "Giboun" Virginie: basse

 

Giboun aura été pendant huit années ( plus de 320 répétitions, 50 concerts, 2 CD, 2 DVD Live) le cœur bouillonnant de BLUESY TRIP. Autodidacte dès l'adolescence, puis formé techniquement par des pointures du métier, Giboun possède ce petit plus rarissime, venu sans doute de son Île Maurice natale: la musique dans le sang, dans la peau, qui sourd de tous ses pores. Il "joue", fait jouer les autres,  distille de l'énergie vitale et musicale comme un soleil. Contraint de retourner vivre à Bordeaux, il emmène avec lui son groove irrésistible (heureux ceux qui profiteront de son talent!), mais nous conservons intacte une amitié en béton armé. A bientôt, Ami !

Membre de BLUESY TRIP de 2011 à 2018.

 

 

Jeff Laroussarie: basse
Nantes

Membre de BLUESY TRIP de 2004 à 2011.

 

 

Manu Gaillard:  guitare
Nantes

Membre de BLUESY TRIP de 2005 à 2015.

 

 

2010 - present

2010 - present

  • google-plus-square
  • twitter-bird2-square
  • facebook-square
  • Facebook Classic
Wix

Twitter

  • Twitter Classic

© 2023 by DANGEROUS GEE. All rights reserved. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now